Nice Art

 

NICE ART (Ariane Pasco et Dominique Decobecq)

« La vérité est dans la rue »

 

Actifs sur les murs depuis l’hiver 86, les Nice Art est un collectif de pochoiristes originaires de la ville de Nice. Des quatre mousquetaires du début, il n’en reste plus que deux, Ariane et Dominique.

Depuis leurs débuts, Nice Art a enchaîné les aventures artistiques, en France, en Allemagne et en Europe, participant notamment à de nombreuses interventions collectives à Leipzig, Mayence et Francfort. En 2004, ils participent à Paris Stencil Project.

Leurs thèmes de prédilection ? Les portraits d’écrivains et d’artistes, et des animaux colorés qu’ils déclinent en des compositions colorées.

Bien que participant à des expos collectives et représentés en galerie, ils restent fidèles à la rue, où ils continuent de s’exprimer, par des pochoirs, mais aussi des collages et des détournements d’objets emblématiques, comme des vinyles.

Artistes invités à Art-Cité à Fontenay Sous Bois, ils participent à des Festivals, comme le All Access à Etampes (2013-2014), Extramuro’s (2012,2013,2014), ou le Festival A’Part des Alpilles (2012) en réalisant des pochoirs en « live » seuls ou en collaboration avec d’autres artistes, pochoiristes ou graffeurs, et en 2014 avec des drapeaux d’Artistes aux Baux de Provence (4 juillet au 31 août 2014). Ils participent activement à Rue Stick à Puteaux et au Museaav à Nice.

Depuis 2014, Nice art est régulièrement invité au salon Art Shopping, au Carrousel du Louvre pour des performances « live ».

Nice Art anime aussi des ateliers,  des cours et des classes à thème pour la ville de Bagneux, Etampes, Rouen ou Briare et avec les jeunes de Saint Ouen.

Depuis 2011, Nice Art a lancé le projet « Rimbaud fait le tour du monde », en confiant des portraits au pochoir du poète à des voyageurs qui continuent son voyage et racontent leur aventure à la collectivité des voyageurs.

Entre autres….

2011 : L’art à la Folie , carte blanche aux artistes sur les devantures de la rue de la Folie Méricourt

2013 et 2014 : festival Folk You, performance et exposition

2014 : Lauréats du prix de la Communauté de Communes du Sud Essonne au salon des Artistes d’Etampes et sa région.

« Les folles journées de la femme » Exposition personnelle à la médiathèque de Bagneux

« Perfusions » : exposition collective Galerie ligne 13

La main au bout des doigts : réalisation d’une fresque dans une cour privée à Saint Ouen, exposition et portes ouvertes pour les journées du Patrimoine.

En 2015 , ils participent à l’exposition « 50 ans de Street Art » au crédit Municipal.

Flaubert dans la Ville : ateliers artistiques, exposition à la médiathèque de Canteleu et réalisations de fresques en « reverse graffiti » avec l’université de Rouen et la ville de Canteleu.

Exposition avec la Galerie ligne 13 au château de Trousse Barrière, à Briare.

Exposition Street Cats au 59 rue de Rivoli.

En 2016,  Nice Art participe au 16° salon des œuvres sur Papier, SAE , Hotel Anne de Pisseleu à Etampes

18 au 24 mars : Cat’s Music, exposition Galerie Sylvia Rhud

Performance et vente aux enchères à Dreux

2-3 juin, exposition Enfants des Arts, 114 artistes mobilisés pour les enfants défavorisés dans le monde, vente aux enchères le 4 juin au Musée de l’Immigration, Palais de la Porte Dorée

5 juin : salon Emmaüs, Paris Event Center, porte de la Villette. 27 artistes pour Emmaüs, customisation d’objets et réalisation d’une chaise pour la chasse au Trésor.

Juin 2016 et 2018 : Exposition avec la Galerie Ligne 13 au Lucernaire

12 juin : 8° festival du grand Format, Pussifolies à Pussigny. 30 peintres pour une journée de peinture en Live, hors concours.

19 juin : Play Me I’m Yours, customisation d’un piano à la grande halle de la Villette

Expo collective Ligne 13, avec Conilars, Iza Zaro, Eva Zé, Makay

18 septembre : Journées portes ouvertes au Clos Victor Hugo

84 Salon de la Societé des Artistes d’Etampes et sa Région

5 octobre : Sélectionnés par le Prix du graffiti 2016

 

Publicités