CharlElie Couture

Charlelie

CharlElie COUTURE

(Bertrand Charles-Elie COUTURE)

Né à Nancy en 1956, diplômé de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts, Chevalier du Mérite National, chevalier de la Légion d’HONNEUR, chevalier des Arts et lettres, CharlElie COUTURE fait partie des références de la culture Française contemporaine.

 

CharlElie Couture est un artiste pluridsciplinaire. Photographe et peintre, autant compositeur que poète, CharlElie est d’abord connu en Europe pour ses réalisations musicales, (disques, concerts, musiques de films). Commencée dans les années 1980, son œuvre « multiste » (« Photograffs », « Innerportraits » ou « Constructs », ) est un voyage entre le conscient identifié et l’émotionnel inconscient.

Pionnier du Web dans les années 90, l’artiste a participé à de nombreuses conférences sur l’Art et la Culture, développant le principe des interactivités créatives.

Installé depuis dix ans à New York, il a la double nationalité Franco-Américaine.

 

CharlElie expose ses œuvres régulièrement en France et aux Etats-Unis, et notamment à Manhattan où il gère un lieu de rencontre unique, à la fois atelier et gallery 362 W 37th Street.

 

 

        « Avant les tags, les grafs et les murals bombés, la première des peintures urbaines est celle des lignes blanches et des pathways tracés sur le sol des chausssées, bitume et macadam.

Ces lignes de l’organisation urbaine définissent la profondeur d’une ville.

Dans le décor et l’architecture des grandes métropoles, les piétons obéissent aux marquages de l’urbanisme sans les voir, par habitude.

Elles nous conduisent aux confins des perspectives. On les suit comme on suit un chemin intérieur qui nous emmènent jusqu’à l’horizon.

Là où la terre rejoint le ciel,

Là où la lumière vient de l’Absolu. »    

CharlElie     

New York 20XIV

Publicités